La vulnérabilité est une énergie féminine puissante.
Pourtant, beaucoup de femmes masquent leur vulnérabilité, préférant montrer un visage plus yang, conforme aux normes de notre société.
La douceur, les pleurs et l’expression de certaines émotions ont été relégués au placard. Combien de fois as-tu entendu « arrête de pleurnicher » ou « les femmes n’arrêtent pas de chialer pour un oui ou pour un non » ?
Combien de fois la douceur a-t-elle été prise pour de la mollesse, voire de la niaiserie ? Lorsque les femmes expriment leurs sentiments, on entend souvent « c’est trop, ça dégouline ».
Pour se conformer à ce qu’on attend de toi tu as sans doute endossé la veste de l’énergie masculine, effaçant ainsi ton essence véritable.
La vulnérabilité est souvent perçue comme une faiblesse, mais en réalité, elle demande beaucoup de courage et a dire vrai elle renforce les relations et la confiance en soi. C’est un véritable acte de puissance qui permet de te connecter plus profondément avec les autres et de vivre de manière plus authentique.
La vulnérabilité est cette ouverture et accueil de notre énergie féminine. Vouloir la faire taire c’est nous enlever une partie de notre authenticité.
Dans cette démarche d’être soi-même, il est important que les femmes reviennent à leur vérité. La vulnérabilité et son expression en font partie intégrante et s’aimer dans l’expression et l’intégralité de notre être est essentiel.
Et toi es tu prête à montrer ta vulnérabilité et à prendre ta place avec toutes ces facettes ? Je suis là pour t’accompagner sur ce chemin.
Contacte -moi si tu sens l’appel…