Je descends de la voiture …

Je descends de la voiture, pas seulement pour marcher et partir le nez au vent  mais aussi pour une belle inspection en règle.

Quand tu pars en vacances pour un long trajet, tu inspectes ta voiture , en fais le tour, règles  les rétroviseurs,  regardes les niveaux d’huile, d’eau, la pression des pneus. Tu donnes aussi un p’tit coup de propre à l’intérieur.

Et pourquoi ne ferais-tu pas la même chose pour toi ? Une petite introspection en règle.

  • D’abord les rétroviseurs… Qu’as -tu laissé dans l’angle mort qui peux te causer du dommage dans un avenir proche , qu’as tu laissé traîné en chemin? mais aussi qu’as tu découvert sur toi les derniers mois, des capacités nouvelles, des talents (et oui tu es la reine du show de ta vie )
  • Les niveaux …Pose-toi, comment te sens tu dans les domaines principaux de ta vie perso, pro , familial, amoureux, relationnel…) indique le niveau où ils se trouvent de 0 à 10 . Que vas -tu mettre en place de manière facile pour remonter les niveaux les plus bas, pour te simplifier la vie ou la rendre plus joyeuse.
  • La pression   ... Comment va t-on corps? pose-lui la question , ressens-tu des tensions? que vas -tu faire pour t’en alléger? qu’est ce qui t’embrouille , tourne en rond comme un pneu trop gonflé prêt à éclater ?  .Comment vas -tu ne plus subir cette pression et plutôt insuffler une belle énergie…De la sophro, du jogging, des activités manuelles
  • La propreté …. Sur quoi culpabilises tu? que te reproches-tu?  et oui c’est aussi cela et je suis qu’il reste quelques petites poussières sous le tapis de ta voiture … Si tu te reproches certaines paroles ou actes, commence d’abord par les accepter: » Oui je ne suis pas que lumière, bonté et bienveillance ».Si tu culpabilises par rapport à une personne tu peux même aller la trouver et en discuter ,  lui demander pardon tout simplement ou si c’est trop difficile  tu peux écrire une lettre que tu lui enverra ou pas .
  • La carrosserie… la carrosserie est-elle propre , sans rayures ? et oui te trimbales-tu des énergies négatives, des personnes t-on t-elles blessé et tu as encore les paroles ou les actes en tête …. Pour ce qui est des énergies je t’invite à prendre une douche lumineuse et  te laver énergétiquement. Pour les personnes qui t’ont blessé,  les bonhommes allumettes sont formidables pour couper les liens ou les nettoyer. Tu peux là aussi écrire tes ressentis , tes blessures et brûler la lettre, c’est vraiment salvateur!

Tout ceci est en fait pour te faciliter la vie… Cherche toujours à rendre ta vie plus fluide , ne garde pas ce qui peut t’alourdir ou brouiller ton GPS personnel !

Je remercie cette amie qui un jour me dit » regarde l’état de ta voiture (elle manquait de jus dû a une batterie faible) elle reflète ton état (j’étais fatiguée) » . Depuis la similitude entre l’état de ma voiture avec mon énergie , ma façon d’être,  est toujours dans mon esprit.

Dernièrement ma voiture a bénéficié d’un bon nettoyage programme plus plus avec beaucoup de mousse et une cire pour qu’elle brille de mille feux …Et on me dit que je rayonne!

                                                 Et toi ta voiture elle en est où?