Je suis facilitatrice en Breathwork depuis quelques temps maintenant, j’anime des ateliers mensuels et des séances personnalisées.

Le breathwork?

Le breathwork est la pratique qui vous accompagne à dépasser vos blocages, traumatismes , mémoires cellulaires enkistées

Cette pratique vous emporte dans un total lâcher-prise avec de puissantes révélations.

Le breathwork est la porte d’entrée vers de profonds changements

Mais comment cela se passe t-il?

La technique du breathwork est connu et reconnu dans les pays anglophone, moi-même je l’ai connu grâce à ma fille qui vit à Vancouver. Elle arrive depuis peu en France.

Le breathwork c’est entrer dans un état de conscience modifiée pour se relier à son être profond et libérer les freins de notre vie.

Par cette respiration qui amène en douceur vers l’hyperventilation voulue , le cerveau analytique, intellectuel (le cerveau sympathique ) est coupé au profit du système parasympatique , inconscient et autonome ce qui bien sûr aide à libérer les émotions et se reconnecter à notre intuition

Sur le plan physiologique , cette respiration va augmenter graduellement l’oxygène dans notre sang et notre cerveau.

En mettant en sourdine notre cerveau analytique nous ouvrons la porte à notre liberté et nos possibles.

Les séances de breathwork telles que je les pratique:

Chaque praticien breathwork peut avoir sa méthode. Après avoir expérimenté plusieurs façons de pratiquer le breathwork j’ai crée ma méthode. C’est une méthode qui vous amène en douceur vers le breathwork de façon à ce que ce soit le plus puissant au niveau libération.

Mes ateliers breathwork durent 2 heures et les séances personnalisées 3h

Le déroulement des ateliers

Nous commençons par une méditation de Pleine conscience pour lâcher notre quotidien , revenir à notre corps et l’ici et maintenant. Ensuite du journaling à partir de questions que je vous pose afin d’entrer dans le thème et permettre à votre cerveau de commencer à switcher .

Troisième étape je vous explique la respiration “Breathwork” nous faisons de petits exercices pour expérimenter .

Quatrième étape le breathwork (relaxation – breathwork – intégration avec le reiki)

Pour terminer , nous échangeons sur la séance.

Lors du breathwork je suis très présente par ma voix , je vous guide et vous encourage , la musique vous accompagne aussi pour vous permettre de rester focus sur la respiration.

Les bienfaits du breathwork

Au niveau physique

Augmentation de votre immunité

Elévation des performances physyques (beaucoup d’athlètes pratiquenet le breathwork )

Améliration du fonctionnement des organes

Aide à la détoxination et la désintoxication

Au niveau psychologique

Réduction du stress , de l’anxiété

Augmentation de l’énergie positive et de l’estime de soi

Libération des blocages, traumatismes même très anciens…

Ouverture à son intuition

Attention cette pratique n’est pas conseillée à tous: personnes ayant des problèmes cardiaques, vasculaires, glaucomes, epilepsie, asthmes ou avec des traitements lourds ou les femmes enceintes ou allaitantes.

Voici 3 témoignages de participantes à un atelier breathwork :

“La séance breathwork de lundi lors du Sistermind a été vraiment incroyable, passer par le corps pour libérer les blocages à été une expérience dingue pour moi qui suit une cartésienne !” Merci Elodie!

“J’ai participé à l’atelier breathwork de Christine, sur le thème “je m’aligne à mes intentions”.
C’était pour le moins surprenant ! Une toute nouvelle aventure, de toutes nouvelles sensations avec à la clé une belle libération. Comme toujours avec Christine, je me suis sentie vraiment guidée et en sécurité
Il est difficile pour moi de mettre des mots sur ce que j’ai vécu. Mais je referai un atelier sans hésiter. Merci Christine” Merci Pauline!

“Très adepte de la relaxation et de la sophrologie, j’avais hâte de découvrir le Breathwork. Et grande découverte pour moi! Christine m’a guidé tout le long de la pratique, et le fait d’entendre sa voix est justement très rassurant et permet d’être consciente malgré la progression des sensations du breathwork. Aventure du corps et de l’esprit en même temps. Les encouragements de Christine permettent de tenir la pratique sur la durée. Et sans regrets, après la séance : relâchement total des pensées, des muscles, avec une sensation de bien être dans toutes les parties du corps. 

Après la séance, j’ai dormi comme un bébé et j’ai passé un week end total déconnectée car j’avais pour simple ambition de m’occuper de moi. 

Chacun le vit à sa manière, mais une chose est sûre c’est une expérience à tenter ! ” Merci Marie

Venez expérimenter cette pratique fabuleuse que cette phrase résume si bien “Respirer c’est Vivre pleinement!”

Lien vers la page de mes ateliers: https://christinedeloupy.fr/breathwork-les-ateliers/